Site officiel de l'office de tourisme du Vallespir

L'office de tourisme intercommunal du VallespirL'office de tourisme intercommunal du Vallespir
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Guide PratiqueVALLESPIR TOURISME

L’Office de Tourisme Communautaire du Vallespir est classé en catégorie I

Qualité Tourisme Logo

Il s’est engagé dans une démarche Qualité  , il appartient au réseau des Offices de Tourisme de France et s’engage à :

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Vous offrir l’accès libre au wifi.
  • Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
  • Être ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
  • Répondre toute l’année à vos courriers.
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Donner accès à son site internet trilingue.
  • Diffuser son information touristique (supports papier et web) traduite au moins en deux langues étrangères relative :
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Respecter une démarche de qualité.
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale

Marque Qualité Tourisme : https://www.qualite-tourisme.gouv.fr/fr

⮚ Vallespir Tourisme est marqué « Accueil Vélo ».Logo Marque Accueil Velo 611x814 Visuel Large

À ce titre, il s’engage à proposer :

  > comme accès à l’établissement :

  • Un itinéraire cyclable de liaison entre l’office de tourisme et l’itinéraire,

> à l’extérieur de l’établissement :

  • Un parc de stationnement vélo,
  • Un point d’eau et sanitaires mis à disposition des touristes à vélo,
  • En cas de fermeture, les coordonnées de l’Office de Tourisme ouvert le plus proche, à défaut, celles des hébergements et loueurs de vélos à proximité et les numéros d’urgence,

> à l’intérieur de l’établissement / accueil

  • Un bulletin météo à 3 jours,
  • La localisation du point d’eau potable et des sanitaires les plus proches,
  • Les horaires de train acceptant les vélos, horaires de bus et coordonnées des taxis acceptant les cyclistes avec ou sans vélo,
  • Les parkings voitures et camping-cars courte et longue durée les plus proches,
  • Les adresses de consignes à bagages à proximité (gratuites ou payantes),
  • Une liste des loueurs et réparateurs de vélos Accueil Vélo situés à proximité de l’itinéraire,
  • Une liste des hébergements du réseau Accueil Vélo,
  • Les documents existants dédiés aux itinéraires cyclables,
  • Les conseils aux touristes à vélo sur le réseau cyclable (itinéraires, accès, difficulté de parcours…),
  • La mise à disposition d’un kit de réparation pour les petites avaries (matériel pour crevaison, jeu de clés standard, lubrifiant, pompe à pied),
  • Disposer d’une prise électrique de recharge de matériel électrique (batterie des VAE, GPS, tablette…).

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