Alennott - Affiche Exposition SANDHI

SANDHI - EXPOSITION ALENNOTT

Exposition, Culturelle, Loisirs, Peinture à Céret
Gratuit
  • Présentation Exposition :
    L'exposition de SANDHI se concentre sur « l'essence de l'harmonie ».

    Le mot indien "Sandhi" englobe les notions de jonction, de conjonction, d'unité et de transition à travers diverses dimensions de la langue, de la culture, de la spiritualité et de l'existence.

    Notre quête de découverte de soi est façonnée par des influences culturelles, des attentes sociétales et des expériences personnelles. "SANDHI" nous invite à synthétiser ces diverses influences en un...
    Présentation Exposition :
    L'exposition de SANDHI se concentre sur « l'essence de l'harmonie ».

    Le mot indien "Sandhi" englobe les notions de jonction, de conjonction, d'unité et de transition à travers diverses dimensions de la langue, de la culture, de la spiritualité et de l'existence.

    Notre quête de découverte de soi est façonnée par des influences culturelles, des attentes sociétales et des expériences personnelles. "SANDHI" nous invite à synthétiser ces diverses influences en un récit cohérent de soi, en s'inspirant de notre héritage tout en embrassant la richesse des perspectives mondiales.

    Presentation Exhibition :

    The SANDHI exhibition focuses on « the Essence of Harmony ».

    The Indian word "sandhi" encompasses notions of junction, conjunction, unity, and transition across various dimensions of language, culture, spirituality, and existence.

    Our quest for self-discovery is shaped by cultural influences, societal expectations, and personal experiences. "SANDHI" invites us to synthesize these various influences into a cohesive narrative of self, drawing inspiration from our heritage while embracing the richness of global perspectives.


    PRESENTATION DU PLASTICIEN INDIEN ALENNOTT

    Né au Kérala à Trivandrum en 1973, état du Sud-Ouest de l’Inde, Alennott SELVANAYAKOM est licencié d’arts plastiques de l’Université du Kérala.
    Très tôt, la création artistique est vécue par l’artiste comme un pèlerinage à travers l’existence, comme un espace de transformation. L’art devient le moteur et le fil conducteur de sa recherche personnelle.

    S’inspirant des textes anciens de la tradition hindouiste, ses peintures représentent ses voyages profonds à travers la culture de l’Inde et ses lieux sacrés. Son travail est influencé par les rencontres, les gens, les lieux et ses propres expériences physiques et spirituelles. Son œuvre se nourrit en permanence du mystère de la nature, de la vie et de la mort.

    La finalité de son art est de jouer le rôle de pont entre les concepts, les mythes, les rituels et les formes de vie et en particulier d’exprimer et de relayer une conscience écologique. Tout en conservant la connaissance de l’art traditionnel oriental, c’est dans un univers très coloré et chaleureux où se révèlent les influences venant de l’orient et de l’occident que l’artiste nous invite à entrer.

    Vivant entre l’Inde et la France, Alennott a réalisé plusieurs expositions en France ces dernières années « Poornima » - Maison de l’International à Grenoble en 2012, « Maya » – Office du tourisme de Lans en Vercors en 2014, « Tour de France » Galerie du Sappey en Chartreuse en 2016, « Patience » – Clos des Capucins à Meylan en 2018, « Leela » - Maison de l’international en 2022, « Les jardins d’Alennott » à la galerie Christophe DEMAREZ à Giverny en 2023.
  • Tarifs
  • Entrée gratuite
Horaires
  • Du 19 août 2024
    au 7 septembre 2024
  • Lundi
    12:00 - 19:00
  • Mardi
    12:00 - 19:00
  • Mercredi
    12:00 - 19:00
  • Jeudi
    12:00 - 19:00
  • Vendredi
    12:00 - 19:00
  • Samedi
    12:00 - 19:00
  • Dimanche
    12:00 - 19:00
Fermer