porte d'espagne copie

LA PORTE D'ESPAGNE

Châteaux et sites de défense à Céret

  • Sous le royaume de Majorque, la ville se développe et se protège en s'entourant de remparts. On ouvrira alors deux Portes principales pour permettre l'accès des habitants et des commerçants à leur ville : l'une en direction de la France, l'autre en direction de l'Espagne, d'où leur noms.
    Datant du XIVe siècle, cette porte est l'entrée des anciennes fortifications de la ville par l'Espagne. Maintes fois reconstruite, cette partie des remparts appelée aussi "Portail des Maures" s'ouvre...
    Sous le royaume de Majorque, la ville se développe et se protège en s'entourant de remparts. On ouvrira alors deux Portes principales pour permettre l'accès des habitants et des commerçants à leur ville : l'une en direction de la France, l'autre en direction de l'Espagne, d'où leur noms.
    Datant du XIVe siècle, cette porte est l'entrée des anciennes fortifications de la ville par l'Espagne. Maintes fois reconstruite, cette partie des remparts appelée aussi "Portail des Maures" s'ouvre définitivement sous le règne de Napoléon.
  • Langues parlées

    • Français