Visuel NC par le service animation de la Ville de Céret

EXPOSITION « GRASS GROWS » DE CAMILLE FALLET

Exposition, Culturelle à Céret
Gratuit
  • Camille Fallet, à travers ses photographies, capture l’essence des lieux et les transforme en ce qu’il appelle des «documents lyriques». Il capture la mémoire urbaine, révélant les différentes couches sociales, les mouvements et les complexités d'une ville. Il permet ainsi aux spectateurs de mieux comprendre leur histoire et leur évolution.

    Dans l’exposition Grass Grows, Camille dévoile sa vision de Glasgow (Royaume Uni), autrefois grande ville industrielle, emblématique du développement...
    Camille Fallet, à travers ses photographies, capture l’essence des lieux et les transforme en ce qu’il appelle des «documents lyriques». Il capture la mémoire urbaine, révélant les différentes couches sociales, les mouvements et les complexités d'une ville. Il permet ainsi aux spectateurs de mieux comprendre leur histoire et leur évolution.

    Dans l’exposition Grass Grows, Camille dévoile sa vision de Glasgow (Royaume Uni), autrefois grande ville industrielle, emblématique du développement du capitalisme, aujourd’hui en déclin. Sa riche architecture victorienne et edwardienne témoigne de la puissance économique de l’époque à l’apogée de la révolution industrielle.

    Glasgow mêle histoire récente et manière d’habiter la ville contemporaine.
    Elle partage cette particularité avec Marseille, ville d’origine du photographe.
  • Tarifs
  • Entrée gratuite
Horaires
Horaires
  • Du 1 mai 2024 au 16 juin 2024
Fermer