En FamilleTop 5 des balades en Vallespir

Topito ‑ EN

Envie d’une journée à faire en famille ? Arpentez donc le Vallespir, accompagnés de vos petits bouts de choux, grands-parents, ou même votre animal de compagnie. Nous avons sélectionné pour vous notre top 5 des ballades familiales du territoire : venez apprécier la fraicheur de nos lacs, respirez à plein poumons lors de nos randonnées, profitez des paysages et de la nature préservée, et ressentez l’histoire palpable de nos cœurs de villages historiques.

Le site des lacs de Saint-Jean-Pla-de-Corts :

Un lieu unique pour se retrouver en famille !

Observez la nature environnante où l’eau côtoie la terre. Rien de mieux pour se ressourcer et découvrir les plaisirs simples de la vie. Plus une minute à perdre ! Longez ces deux lacs à pied ou à vélo pour profiter d’un cadre naturel exceptionnel. Pour les plus curieux, découvrez la faune et la flore qui encerclent cet espace : papillons, abeilles, libellules mais aussi des oiseaux, sédentaires ou migrateurs, comme le grand cormoran, l’aigrette, le héron cendré, le geai, le guêpier, les mésanges… En saison estivale, deux restaurants vous accueillent sur leur terrasse avec vue sur ce magnifique décor !

Expérience familiale à vivre absolument !

Texte

Prénom, mois année (source)

Le col de l'Ouillat :

Le temps d'une balade et d'une pause repas !

Préparez-vous à prendre un grand bol d’air !

Rendez-vous sur les hauteurs du Vallespir au Col de l’Ouillat à l’Albère et respirez à pleins poumons les senteurs de la forêt ambiante. Profitez d’une balade en famille et admirez les essences forestières comme les pins laricio ou les hêtres pour une totale connexion avec la nature. Contemplez la fontaine “Reina de les Fonts” conçue au XIXème siècle par Manel, le Berger de l’Albère. Surplombez le Vallespir en profitant de l’extraordinaire vue panoramique depuis le col et regardez au loin la montagne sacrée des Catalans : Le Canigou ! Pour la pause repas, asseyez-vous autour d’une table de pique-nique pour partager un repas familial au cœur de la forêt ou bien laissez-vous servir en terrasse du restaurant “Le chalet de l’Albère” pour y déguster leurs spécialités.

Texte

Prénom, mois année (source)

De Céret à Saint-Jean-Pla-de-Corts à vélo :

la balade cycliste incontournable !

Enfourchez vos vélos et empruntez la vélo-route voie verte depuis le charmant centre historique de Céret en direction des lacs de Saint-Jean-Pla-de-Corts. Un itinéraire accessible à toute la famille et très agréable qui permet de découvrir les paysages et le patrimoine typiques du Vallespir ! Admirez le Massif du Canigou du haut du célèbre Pont Du Diable, contemplez les champs de cerisiers qui défilent au fur et à mesure des coups de pédale, arrêtez-vous devant le majestueux Château d’Aubiry, roulez à travers les genêts et enfin découvrez le village de Saint Jean Pla de Corts et ses lacs.

Et si vous êtes plutôt joueurs, retrouvez l’itinéraire sur l’application Baludik : un jeu de piste ultra ludique avec plusieurs missions et énigmes à résoudre, parfait pour s’amuser !

Texte

Prénom, mois année (source)

Le centre historique de Céret :

Texte

Texte

Texte

Prénom, mois année (source)

Randonnée Le Perthus

Texte

Texte

Texte

Prénom, mois année (source)

Restons connectés

Les dernières actualités et les bons plans se trouvent dans notre newsletter mensuelle, recevez-la par mail !