Nos ExpériencesÀ chacun son événement

À chacun son événement

La fête de la cerise à Céret

Vivez la fête de la Cerise. Quand on parle de Céret, on évoque immanquablement la cerise ! Cette dernière  a trouvé son territoire idéal et s’est implantée ici depuis plus de 150 ans, pour le plus grand plaisir des gourmands qui ont la chance de goûter les premières cerises Françaises dès la mi-Avril. Participez à la fête du délicieux fruit rouge local en arpentant les différents stands du marché des producteurs locaux. Des liens privilégiés de rencontre se créent autour des différents présentoirs très colorés. Au programme de ces deux jours de festivités : des dégustations de produits autour du fruit phare du Vallespir,  la présence des musiciens « bandas » fanfares ambulatoires typiques des fêtes du Sud de la France, des apéros concerts, sans oublier le célèbre concours de craché de noyaux ! Les restaurants de la capitale du Vallespir jouent également le jeu : les Chefs vous concoctent des menus à la cerise.

Une foule d’animations vous attendent fin mai à Céret.  La commune  vibre au rythme des bandas et offre une grande fête pour les gourmands, petits et grands !

Les Déferlantes Sud de France

Vibrez au son de l’un des festivals de la musique majeur de la région !

Afin de faire palpiter le cœur de nombreux amateurs de rock, de pop et de rap. Céret accueille donc le festival Les Déferlantes au Château d’Aubiry : Cinq scènes, neuf hectares, trois villages, un camping, 60 artistes, 40  000 festivaliers… le festival s’agrandit !

Se rendre sur les nombreux spots du Vallespir en journée et voir ses artistes préférés le soir, sur les hauteurs du parc d’Aubiry, avec une superbe vue sur le château… il n’y a pas mieux comme programme !

En savoir plus sur les déferlantes : https://www.festival-lesdeferlantes.com/

La ronde Cérétane

C’est l’événement à ne pas manquer pour les sportifs !

La Ronde Cérétane, c’est trois courses de différents niveaux, 21km, 10km et 5 km, une randonnée et une course pour les plus petits. En 2021, l’évènement fêtera son 37ème anniversaire, et se déroulera le samedi 18 septembre et dimanche 19 septembre. Que vous soyez sportif du dimanche ou sportif confirmé, vous trouverez votre bonheur dans les différents parcours proposés. Pour les débutants, le circuit des cinq kilomètres est le parfait compromis : c’est la course la plus festive, le rendez-vous des copains (déguisés de préférence), sans se soucier du chronomètre. Pour les Intermédiaires, le parcours des 10 kilomètres sera sans doute le plus adapté : une belle boucle permettant de découvrir les plus beaux sites de Céret avec une distance abordable mais qui n’en reste pas moins un beau défi à  relever ! Enfin, pour les plus ambitieux, la course des 21 kilomètres vous attend. La Ronde Cérétane fait partie des 20 événements  « Les Festiviales » regroupant les courses les plus festives et conviviales de la France.  Chaque année, plus de 2000 participants se joignent à ce rendez-vous incontournable qui mêle sport, fête et gastronomie, le tout dans une ambiance de féria avec de nombreux groupes musicaux et bandas.

Restons connectés

Les dernières actualités et les bons plans se trouvent dans notre newsletter mensuelle, recevez-la par mail !

Sollicitez-nous

Pour bien préparer votre séjour, notre équipe est à votre disposition pour vous livrer les meilleurs conseils.