Détente et Bien-êtreNos idées détente & Bien‑être

Nos idées détentes et bien‑être

Pause nature et forêt

Envie d’espace, de nature et de quiétude ? Ressourcez-vous au cœur des forêts du Vallespir !

 

Si pour vous la nature est synonyme de déconnexion et de détente, le sylvotourisme est fait pour vous ! Des activités « conscientes » pour respirer, se remplir de bonnes énergies et ressentir sérénité et plénitude.

Les bains de forêts vous ont toujours intrigué ?

Suivez Vanessa pour une expérience inoubliable.

Éveil des sens et découverte des bienfaits des arbres au programme !

  • Le collectif FOrêTmotion vous propose aussi une façon originale de découvrir le territoire grâce à différents exercices de connexion à la nature, à soi-même, à l’instant présent tout simplement !

MEILLEURS SPOTS

Parce que le Vallespir c’est aussi une nature sauvage et préservée, voici notre sélection de lieux où il fait bon se relaxer

Les Lacs

de Saint Jean Pla de Corts

Sérénité et plénitude, à terre ou sur l’eau ! Les lacs de Saint Jean bénéficient d’un cadre idyllique pour les amoureux de la nature en quête d’une pause au vert. Entre Céret et Le Boulou, ces deux plans d’eau entourés de montagnes, avec le Massif du Canigó en toile de fond, sont l’endroit parfait pour une balade contemplative au bord de l’eau. Imaginez-vous, tranquillement assis sur l’herbe, sur un banc ou bien même sur votre paddle (ou debout pour les plus aguerris), à méditer avec le doux son des oiseaux et de la vue sur la montagne… un vrai moment de détente et d’évasion !

Pour profiter du calme et être « seul au monde », prévoyez une excursion au petit matin ou en fin de journée !

Le Col de l’Ouillat

à l’Albère

A plus de 934 mètres d’altitude, le Col de l’Ullat est une invitation à la contemplation… Au cœur de la forêt domaniale des Albères, imprégnez-vous de la puissance que dégagent les majestueux pins et hêtres. Une immersion qui vous fera vous sentir petits face à ces immenses arbres. Et lorsque la forêt s’arrête au bord des falaises c’est un panorama exceptionnel sur la plaine du Roussillon et de l’Empordà qui se découvre. Un vrai sentiment d’espace vous gagnera. Alors, cachés au milieu de la forêt ou perchés sur les falaises face à la vue, vous trouverez inévitablement l’endroit qui vous correspond. Accessible après une vingtaine de minutes en voiture depuis Le Perthus, ce site d’exception est idéal pour une bouffée d’oxygène relaxante et apaisante !

Les Berges du Tech

à Reynes

Dans le charmant village de Reynès, les berges du Tech sont un lieu où il fait bon se ressourcer ! Ce fleuve qui traverse tout le Vallespir pour se jeter plus loin dans la Méditerranée, fait partie intégrante de la vie des habitants de la Vallée. À seulement 12 minutes à vélo du centre-ville de Céret (ou 9 minutes en voiture), vous pourrez le rejoindre facilement depuis l’avenue principale, non loin du célèbre pont de fer. Abritées du vent, enserrées dans un écrin de montagne, les berges du Tech profitent d’un environnement paisible. Installez-vous sur les rochers, les pieds dans l’eau, respirez le grand air et écoutez l’écoulement apaisant du fleuve. Un moment hors du temps, pour se reconnecter à la nature !

Spa Thermal

Les Thermes du Boulou disposent d’un institut de beauté la Compagnie des SPA, ouvert de début mars à mi-décembre. Retrouvez des massages profonds nutri-délassants et relaxants sur-mesure en partenariat avec Sothys mais également de grands rituels corps et visage dans le top 5 des soins beauté proposés !

Restons connectés

Les dernières actualités et les bons plans se trouvent dans notre newsletter mensuelle, recevez-la par mail !