Pays Pyrénées Méditerranée

Le Pays Pyrénées Méditerranée est une association Loi 1901, dont le périmètre couvre 58 communes regroupées en 4 Communautés de communes pour plus de 100 000 habitants. Outil de développement local, il accompagne les acteurs locaux publics et privés (collectivités, entreprises, associations, citoyens, …) dans la construction et la réalisation d’un projet économique, social et culturel durable.

Ainsi, le Pays Pyrénées Méditerranée a vocation à coordonner, impulser, expérimenter dans le sens du projet de territoire défini en commun. Son programme d’actions est défini sur la base des besoins exprimés par les acteurs locaux, et depuis plus de 15 ans il travaille sur des thématiques variées : Forêt, Climat-Énergie, Tourisme, Patrimoine, Développement économique…

Il travaille à différentes échelles, et coordonne ou participe à de nombreux projets de coopération nationaux, transfrontaliers ou transnationaux (Espagne, Italie, Tunisie, etc.).

Parallèlement, et pour financer les actions qui participent au projet de territoire, le Pays a développé une expertise en matière d’ingénierie financière, et gère plusieurs fonds européens (Leader pour le développement rural, ATI FEDER pour le développement économique et FEAMP pour la pêche).

Pour plus de renseignements rendez-vous sur :
https://www.payspyreneesmediterranee.org

 

 

Share