L'Office de Tourisme Intercommunal du Vallespir est classé en catégorie II

 

Il s'est engagé dans une démarche Qualité en vue d'obtenir la marque Qualité Tourisme, il appartient au réseau des Offices de Tourisme de France et s'engage à :

 

Mettre à votre disposition un espace d'accueil et un espace d'information facilement accessibles.
Faciliter vos démarches.
Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
Vous informer gratuitement sur l'offre touristique locale.
Vous offrir l'accès libre au wifi (démarche en cours).
Afficher et diffuser ses périodes d'ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
Être ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d'animation.
Répondre toute l'année à vos courriers.
Assurer un service d'accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
Donner accès à son site internet trilingue.
Diffuser son information touristique (supports papier et web) traduite au moins en deux langues étrangères relative :

Mettre à jour annuellement son information touristique.
Afficher à l'extérieur les numéros de téléphone d'urgence.
Présenter toute l'offre qualifiée de sa zone d'intervention pour toutes les clientèles.
Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
Respecter une démarche de qualité.
Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
Garantir la fiabilité et l'actualité de l'information sur l'offre touristique locale

 

L'Office de Tourisme Intercommunal du Vallespir est marqué "Accueil Vélo".

À ce titre, il s'engage à proposer :

 

> comme accès à l'établissement :

Un itinéraire cyclable de liaison entre l'office de tourisme et l'itinéraire,

> à l'extérieur de l'établissement :

Un parc de stationnement vélo,

Un point d'eau et sanitaires mis à disposition des touristes à vélo,

En cas de fermeture, les coordonnées de l'Office de Tourisme ouvert le plus proche, à défaut, celles des hébergements et loueurs de vélos à proximité et les numéros d'urgence,

> à l'intérieur de l'établissement / accueil

Un bulletin météo à 3 jours,

La localisation du point d'eau potable et des sanitaires les plus proches,

Les horaires de train acceptant les vélos, horaires de bus et coordonnées des taxis acceptant les cyclistes avec ou sans vélo,

Les parkings voitures et camping-cars courte et longue durée les plus proches,

Les adresses de consignes à bagages à proximité (gratuites ou payantes),

Une liste des loueurs et réparateurs de vélos Accueil Vélo situés à proximité de l'itinéraire,

Une liste des hébergements du réseau Accueil Vélo,

Les documents existants dédiés aux itinéraires cyclables,

Les conseils aux touristes à vélo sur le réseau cyclable (itinéraires, accès, difficulté de parcours...),

La mise à disposition d'un kit de réparation pour les petites avaries (matériel pour crevaison, jeu de clés standard, lubrifiant, pompe à pied),

Disposer d'une prise électrique de recharge de matériel électrique (batterie des VAE, GPS, tablette...).

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