EXPOSITION DE L'ARTISTE SAMIA THOMAS "UN BRIN DE LUMIÈRE"

CERET

Description

Le carton. Omniprésent dans la vie des industriels, des distributeurs, des consommateurs, il se remarque peu et s’efface derrière les services qu’il rend. Cette « malédiction » de l’emballage rend ce matériaux invisible aux yeux des personnes.
L'histoire que je veux vous conter, c’est c’elle de la transformation du carton qui reprend vie grâce a une technique de découpe puis de tissage, et qui se révèle en association avec la lumière.

En tant qu’artiste je m’interroge sur notre façon de vivre et de consommer. Ne voulant plus être participe d’un mode de vie qui consomme à outrances j’ai choisis de travailler des matériaux destinés à une seule utilisation tels que le carton d’emballage.

Mon travail consiste à mettre en lumière des pièces décoratives issues du carton, papier et bois et de vous montrer toute la beauté qui peut exister là où on ne s’y attend pas.
Mes créations sont inspirées de la nature.Je les imagine organiques , avec des matériaux comme le bois, le papiers, le carton , les pierres colorées, les transparences...
Elles sont conçues comme des sculptures qui interagissent avec l’environnement et qui, le soir venu, se parent de leurs habits de lumière.

Un carton qui devient sculpture, qui s’illumine et projette ses volutes de lumière est embelli, changé, de même que le regard qui est posé sur lui. Pourtant, c’est encore du carton.
C’est en quelque sorte la métaphore de notre nécessaire transformation apprenons à regarder autrement et nous serons en capacité nous aussi d’opérer un changement.

Situation

EXPOSITION DE L'ARTISTE SAMIA THOMAS "UN BRIN DE LUMIÈRE"

  • CAPELLETA
  • RUE PIERRE RAMEIL
  • 66400 CERET
  • PLANNING

    11/06/2020 / 16/06/2020