CONCERT "TRIO METRAL"

CERET

Description

Dans le cadre des Balades Culturelles et Gourmandes organisées par les Amis d'Alain Marinaro.

Frères et sœur ayant grandi et appris la musique ensemble, les membres du Trio Metral partagent une connexion et une sensibilité façonnées au fil d'années d'expériences de scènes, de voyages et de rencontres. Leur répertoire déjà vaste ne cesse de s'agrandir grâce à un intérêt commun pour tous les styles de musiques. Cela les amène notamment à travailler avec de nombreux grands maîtres de la musique classique, ainsi que de nombreux compositeurs contemporains célèbres. Ils sont détenteurs, en trio et individuellement, de plus d'une quinzaine de Prix; ils ont remporté dernièrement le Premier Prix ainsi que deux Prix spéciaux au concours international Joseph Haydn à Vienne. Le Trio Metral est en Résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth où ils côtoient d’illustres formations dont le Quatuor Artémis. Il bénéficient par ailleurs des conseils et de l’oreille attentive et bienveillante de Michel Dalberto, dont ils ont suivi l’enseignement au Conservatoire de Paris.

Le Trio se produit dans de nombreux festivals et salles de concert importantes tels que la Philharmonie de Paris, Konzerthaus et Musikverein de Vienne, au Royal Albert Hall à Londres, « Les folles journées » de Nantes, le festival Pablo Casals …
Les Metral ont participé à une « Leçon de Musique » de Jean-François Zygel, ainsi qu’à la remise du « Prix des Neiges » décerné à Gauthier et Renaud Capuçon.
Le Trio Metral est invité dans les émissions "Génération Jeunes Interprètes" de Gaëlle Le Gallic, "Classic Club" de Lionel Esperaza sur France Musique, …
Leur premier disque avec le label Aparté est dédié à l'intégrale des trios de Félix Mendelssohn.

Situation

CONCERT "TRIO METRAL"

  • Salle de l'Union
  • Impasse Ferdinand Forne
  • 66400 CERET
  • PLANNING

    15/02/2020 - 17:00

  • Gratuit : oui