35EME PRIX DE COMPOSITION DE SARDANES CERET BANYOLES "MANEL SADERRA I PUIGFERRER"

CERET

Description

Au programme :
Audition des 5 sardanes finalistes
Concert de la Cobla Mil.lénaria
Annonce des résultats

« Depuis la création de notre association en juillet 1957, nous n’avons eu de cesse de rechercher la qualité musicale ou chorégraphique de la sardane. Il faut préciser que le chemin à suivre fut naturellement tracé par la découverte, sous l’impulsion de Monsieur Laurent Torrent, des grands Maîtres de l’époque comme Juli Garreta, Josep et Joaquim Serra ou, bien évidemment Manel Saderra i Puigferrer. A partir de là il suffisait d’écouter, de comparer, d’analyser les chefs d’œuvres ainsi décelés.
Quelques années plus tard, dans la même optique de perfection, défendant l’idée que la sardane devait suivre son temps si elle voulait perdurer, le bureau, formé de nombreux mélomanes et quelques professionnels, lança l’idée d’un prix de composition de sardanes, exemple unique en Catalogne Nord. Cette décision prise à l’unanimité se renforça par la proposition de Jean Marie Borreill de demander au Foment de la Sardane de Banyoles de devenir notre partenaire dans cette enthousiasmante aventure. Nos émissaires auprès des instances dirigeantes de l’association « banyolenca », Ghislaine et Jean Pujol obtinrent leur accord immédiat.
Depuis lors cette manifestation prise en main par les municipalités des deux villes - fait rarissime - qui se déroule alternativement une année à Céret, l’année suivante à Banyoles, permet de découvrir et de renouveler le patrimoine culturel que représente la SARDANE ».
Joseph Vidalou, Président du Foment de la Sardane

Situation

35EME PRIX DE COMPOSITION DE SARDANES CERET BANYOLES "MANEL SADERRA I PUIGFERRER"

  • Salle de l'Union
  • IMPASSE FERDINAND FORNE
  • 66400 CERET
  • Tél. +33 4 68 87 00 53
  • PLANNING

    10/11/2019 - 16:30

  • Tarif : 12€