Classement des meublés par l’Office de Tourisme

 

Le meublé de tourisme est un hébergement individuel de type villas, appartements, studios meublés proposé à la location pour une durée maximale de 12 semaines consécutives.

Le classement d’un meublé de tourisme comporte 5 catégories allant de 1 à 5 étoiles, il est valable 5 ans, le propriétaire doit effectuer une nouvelle demande pour renouveler son classement.

La visite de contrôle s’effectue sur la base des critères de classement qui comporte 112 critères répartis en chapitres.

Les avantages du classement :
Le classement d’un meublé est une reconnaissance officielle de Qualité
Des avantages fiscaux : abattement de 71% sur les revenus au lieu de 50%                          Un gain de visibilité : Une mise en avant du logement par l’Office de Tourisme ainsi qu’une visibilité sur le site internet du département et de la région.                                                        Un gage de qualité : rassurer le client et lui garantir un niveau de prestation.
Procédure classement des meublés :

Contacter l’Office de Tourisme, un dossier de classement vous sera remis incluant :

  • La note d’information sur la procédure de demande de classement
  • Un bon de commande et les conditions générales de vente
  • Le formulaire de demande de classement d’un meublé de Tourisme Cerfa n° 11819*03
  • l’état descriptif de la location
  • Le tableau de classement des meublés de tourisme
  • Le formulaire de déclaration en mairie des Meublés de Tourisme Cerfa N°14004*04
  • Une procédure de traitement des réclamations clients
  • Une note de sensibilisation au respect de l’environnement
  • Une affiche sur le tri sélectif

Téléchargez le dossier complet de classement : Téléchargement du dossier

Tarif des visites de contrôle :

1er meublé : 130€             4ème meublé : 90€

2ème meublé : 110€          5ème meublé : 80€

3ème meublé : 100€          à partir du 6ème meublé : 75€

 

Un rendez-vous vous sera proposé dans un délai de 3 mois pour la réalisation de la visite de contrôle de votre hébergement après réception des documents (bon de commande, l’état descriptif de la location, le formulaire de demande de classement d’un Meublé de Tourisme, une copie de la déclaration en mairie) et du règlement.

Le meublé doit être présenté en situation de location, libre de tout occupant, propre, rangé, tout équipé tel qu’il sera loué à la clientèle (linge préparé si la prestation est assurée), avec l’électricité et les appareils en état de marche, la visite se fait en présence du propriétaire ou du mandataire.

Contact : 

Gisèle Ferrés, référente classement des meublés de tourisme : g.f.tourisme@vallespir.com

Corinne Ricart, suppléante classement des meublés de tourisme : c.ricart.tourisme@vallespir.com

 

Office de Tourisme Intercommunal du Vallespir

5 Rue Saint Ferréol – 66400 CERET

+33 (0)4 68 87 00 53

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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